Airchal à Flixecourt

  • Le mercredi 4 mars 2015, les salariés de l’entreprise Airchal, à Flixecourt, ont été mis dans l’obligation d’utiliser leur droit de grève.

En effet, le directeur de cette entreprise, spécialisée dans la fabrication de centrales de traitement d’air, n’avait pas versé les salaires aux 35 salariés. Au bout de plusieurs jours d’action, le directeur, sous la pression, s’est engagé devant les représentants CGT, le Maire de la commune et le député à verser les rémunérations. Finalement, elles ont été versées par étape et pas à la totalité du personnel. Pour la CGT, cette situation inacceptable ne doit pas se renouveler. Les conditions de vie de plusieurs familles dépendent de ces salaires largement mérités au regard du travail fourni et du professionnalisme reconnu. De plus, l’opacité pratiquée par le directeur provoque de vives inquiétudes. Pour la CGT, la totale transparence doit être faite dans les plus brefs délais. Les élus du personnel doivent posséder toutes les informations concernant l’utilisation de l’argent de l’entreprise, la santé financière et économique de la société. Cette indispensable clarté doit permettre d’informer les salariés et de travailler à des perspectives garantissant la pérennité de l’entreprise. Cette exigence doit être satisfaite en urgence pour répondre aux besoins du personnel, de l’entreprise et du territoire.

La CGT, fidèle à ses valeurs, engagera, avec les salariés, toutes les initiatives qu’elle jugera nécessaire pour obtenir gain de cause.    Amiens, le 11 mars 2015

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s